Quoi de neuf à Bastogne

Ensemble, Alzheimer est plus Léger - un projet en partenariat avec la commune de Bastogne

La Ligue Alzheimer ASBL en partenariat avec la ville de Bastogne a mis en place le projet "Ensemble, Alzheimer est plus léger". L'objectif consiste à sensibiliser les commerçants, les associations et les citoyens afin de favoriser l’accueil, la communication et l’accompagnement de qualité des personnes atteintes de démence. Deux réunions de deux heures ont été proposées à la population bastognarde : les 23 novembre 2015 et 24 février 2016. Lors de cette soirée de sensibilisation, les participants ont reçu les outils nécessaires pour comprendre la démence, l’appréhender et se sentir plus à l’aise face aux personnes atteintes.

Chaque commerçant ayant participé à la sensibilisation a reçu un autocollant à apposer sur sa vitrine.

Pour Valessa, coiffeuse chez Effet Visuel Coiffure, cette sensibilisation lui a donné des outils concrets qu’elle utilise tant dans sa vie professionnelle que privée. « Grâce à cette formation, j’ai une meilleure approche dans le contact avec la personne. J’ai des outils que je peux appliquer dans mon travail. Ça m’aide aussi dans la vie de tous les jours, on connaît tous quelqu’un qui a Alzheimer. Ce projet vous prend seulement deux heures de votre temps et vous aide quotidiennement ».

Liste des participants aux projets "Ensemble, Alzheimer est plus léger" :

• Cpas de Bastogne - Accueil et Handicontacts
  • Eglantine ASBL